Franche-comté Groupe FCzoom.fr - besac.com - besancon-zoom.fr - montbeliard-zoom.fr - pontarlier-zoom.fr - lons-zoom.fr - dole-zoom.fr - champagnole-zoom.fr - vesoul-zoom.fr - gray-zoom.fr - luxeuil-zoom.fr - belfort-zoom.fr
Informations Franche-comté Zoom : agenda des événements Franche-comté, boutiques en ligne, petites annonces Franche-comté, annuaire,  météo Franche-comté, reportages, commerçants Franche-comté
METEO Franche-comté 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
18°
Franche-comté
Ven
20°
Sam
23°
Dim
23°
Lun
17°
  Cadre de Vie Encadrement sur mesure
FIESTA AVENUE 03 81 81 25 51

 
Actualité Retour aux actualités
 Une adolescente renversée par un TGV à Liesle  Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Partager sur MySpace Envoyer à un ami par email
Une adolescente renversée par un TGV à Liesle Une jeune fille de 17 ans a été frôlée hier après-midi par un TGV, en gare de Liesle, près de Besançon. Le souffle du train l'a projetée sur le sol alors qu'elle s'apprêtait à traverser les voies.
L'adolescente tout comme le conducteur du TGV ont été très choqués par cet accident.

Il était 17h25, la jeune fille venait de descendre du TER qui relie Besançon à Bourg-en-Bresse. Elle s'engageait sur le passage qui traverse les voies, aveuglée par le soleil et ses cheveux que le vent rabattait dans ses yeux, lorsqu'elle a entendu un coup de klaxon : un TGV arrivait sur elle à toute allure.
L'adolescente n'a eu que le temps de faire un pas de côté avant le passage du train. L'appel d'air provoqué par celui-ci a déstabilisé la jeune fille et l'a fait tomber sur le quai, inconsciente.
La victime, souffrant d'un traumatisme crânien, d'une omoplate cassée et d'hématomes divers, a rapidement été transportée au CHU de Besançon. Selon les gendarmes, c'est "une miraculée".

Le TGV, qui effectuait la liaison Marseille - Strasbourg, s'est quant à lui arrêté quelques mètres plus loin. Le conducteur, en état de choc, a refusé de repartir.
Le temps de trouver un remplaçant, le train, qui avait déjà 20 minutes de retard en raison des intempéries, n'a pu redémarrer que 2h plus tard. Ses 240 passagers sont arrivés en gare de Besançon à 19h45.

La jeune fille devrait sortir de l'hôpital aujourd'hui. Elle espère pouvoir reprendre ses cours dès la semaine prochaine. Il lui faudra pour cela reprendre le train, ce qu'elle appréhende déjà...

Rédaction : Laure Godey
actualités Besançon Publié le mercredi 10 mars 2010 à 14h16
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
 
Immobilier Besançon



LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.FCzoom.fr votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.FCzoom.fr à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.FCzoom.fr Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.FCzoom.fr Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.FCzoom.fr Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Hébergement :
WebConfiance : création hébergement sites internet Besançon www.webconfiance.com