Deuil chez les commerçants bisontins

Les commerçants bisontins sont en deuil après la mort brutale de l'un d'eux ce week-end. Le corps de Pascal Legal, gérant du Café du Théâtre de Besançon, a en effet été retrouvé hier à son domicile, lardé de plusieurs coups de couteau.

Pascal Legal s'était installé à Besançon il y a une quinzaine d'années. Ce quadragénaire, originaire de Normandie, est rapidement devenu une figure emblématique du centre-ville.
Son établissement situé rue Mairet à Besançon était fréquenté tant par les étudiants que par les spectateurs du Théâtre Musical tout proche. Comme l'a rappelé le maire de Besançon, il avait fait du Café du Théâtre "un espace de liberté où la différence était une richesse".
Pascal Legal s'investissait également beaucoup dans la vie locale. Dernièrement, il avait organisé un apéritif entre voisins.

Hier les salariés du Café du Théâtre, ne voyant pas arriver leur patron, ont alerté les secours. Les pompiers l'ont découvert à son domicile, le corps lardé de plusieurs plaies profondes portées à l'arme blanche. Il s'agit vraisemblablement d'un acte criminel.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Besançon.

Toute l'équipe de Besac.com présente ses condoléances à la famille et aux amis de Pascal Legal.
Publié le mardi 15 novembre 2011 à 14h44

Confirmez-vous la suppression ?