Meurtre d\'un ado à Etouvans : un suspect écroué

Un jeune homme de 17 ans a été mis en examen à Montbéliard pour l\'assassinat de Maxime, 14 ans. Un autre suspect a été remis en liberté.

L\'adolescent avait été interpellé et placé en garde à vue le jour même de la découverte du corps calciné de Maxime dans la forêt d\'Etouvans. On avait en effet retrouvé chez lui la moto de la victime.
Le jeune homme a été mis en examen vendredi pour \"assassinat\". Il aurait été \"présent sur la scène du crime\" mais n\'aurait pas porté les coups à l\'arme blanche qui ont tué Maxime.

Le prévenu a déjà eu affaire à la justice de Vesoul, d\'où il est originaire. Il a été condamné plusieurs fois ses deux dernières années pour conduite sans permis, escroquerie et recel de vol, mais jamais pour des affaires de violences.
Un autre suspect a été remis en liberté ce week-end après une longue garde à vue. Aucune charge n\'a été retenue contre lui.

De nombreuses zones d\'ombres subsistent dans le meurtre de Maxime. On sait à présent comment il est mort, reste à trouver l\'auteur des coups et le mobile.
Sa moto pourrait être au centre de l\'affaire. Contrairement à certaines rumeurs, aucun stupéfiant n\'a toutefois été découvert sur le corps de la victime.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?