les Francs-Comtois sur Internet
METEO Franche-comté 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Franche-comté
Jeu
26
Ven
28
Sam
22
Dim
26
CPAM
 
Toute l'actualité
 Peut-on toujours être correctement soigné en Franche-Comté ?
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Avec toujours plus de fermetures d'hôpitaux prévues dans la région, le personnel soignant et les usagers commencent à s'inquiéter pour l'avenir du système de santé public franc-comtois.

En effet, les manifestations se multiplient pour sauver des centres de soins ou des services médicaux. Dernièrement, des manifestations ont eu lieu à Gray mais aussi Clamecy ou encore Saint-Claude.

Semaine dernière, l'Agence Régionale de Santé (ARS) a présenté son nouveau projet visant à définir les grands axes en matière de santé pour les années 2018 à 2022.

Un projet rejeté à l'unanimité par l'ensemble de la classe politique locale et, donc, le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, pour cause de dispositif « dramatiquement insuffisant ».

Pour la présidente du conseil régional, Marie-Guite Dufay, il faudrait "240 médecins généralistes, 880 infirmiers et 1.000 médecins spécialistes supplémentaires pour revenir dans la moyenne nationale".

L'ARS se dit prêt à dialoguer avec les collectivités mais toutes les conditions semblent réunies pour que la situation s'embourbe.

D'après les élus, la qualité des soins pourraient donc diminuer dans la région dans les années à venir.
actualités Besançon Publié le lundi 16 avril 2018 à 09h15
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Blandine Paquelet
“ça commence (ça continue) à devenir inquiétant, mais nos élus s'en foutent: en cas de prob, même mineur, ils n'attendront pas...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 avril 2018 à 09h42
Réaction de macarena-80783
“240 généralistes ??????? un généraliste touche a tout c'est a dire le basic de toutes nos maladies..........vaux mieux des spécialistes qui excellent dans leurs domaine.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 avril 2018 à 21h20
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.FCzoom.fr votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.FCzoom.fr à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.FCzoom.fr Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.FCzoom.fr Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.FCzoom.fr Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr