<< Les dernières actualités de Besançon

Pute, alcool, haschich et course poursuite franco-suisse sans permis

Tout commence lorsque le jeune homme de 23 ans, que nous nommerons Laurent, décide de sortir voir un concert à Maîche.

La soirée se déroule très bien, la musique est bonne, la bière coule à flot et le haschich embrume l'esprit.

Mais, le spectacle se termine un peu trop rapidement au goût de Laurent qui décide d'aller faire un tour en Suisse pour s'encanailler

Première étape une fois la frontière franchie : direction Le Locle (Suisse) pour trouver une prostituée. Car dans ce pays frontalier, la loi permet aux femmes de joies de passer des annonces dans la presse, ce qui est quand même bien pratique.

C'est justement au moment où il allait trouver son bonheur que la soirée déraille. Le jeune garnement aperçoit une voiture de police suisse.

Sans doute déjà bien torpillé par les substances ingurgitées peu de temps avant, Laurent prend peur car il n'a plus son permis de conduire depuis 2015 !

Ni une, ni deux, le malfrat sait ce qui lui reste à faire : fuir ! Il décide de faire demi-tour et d'appuyer sur le champignon pour regagner la France à toute vitesse. D'après son avocate, c'est la perspective de finir en prison en Suisse qui a déclenché la course poursuite...

Alertés par le comportement troublant de la Peugeot 205, les Suisses décident de le prendre en chasse. L'homme arrive pourtant à passer la frontière et les autorités françaises sont prévenues.

Pensant sans doute être à l'abri, c'est par manque de vigilance que l'homme de 23 ans a fini par encastrer sa 205 dans une Alpha Romeo au centre de Maîche.

Le jeune a été condamné à 4 mois de prison ferme pour son rodéo sauvage sous l'emprise d'alcool et de drogue. Il a, de plus, une interdiction de repasser le permis de conduire avant deux mois. Pas sûr que cela soit suffisant pour ce jeune récidiviste...
Publié le mardi 5 avril 2016 à 09h59

Confirmez-vous la suppression ?