Mozart' L'Air de Rien
Musique, SoiréesOrchestre Victor Hugo Franche-Comté
WOLFGANG AMADEUS MOZART
Symphonie n°31 en ré majeur, « Paris »
Andante et Rondo pour flûte et orchestre *
Concerto pour panio n°9 en mi bémol majeur,
«?concerto Jeunehomme »
BAPTISTE TROTIGNON
L’air de rien, pour piano et orchestre
Baptiste Trotignon, piano
Thomas Saulet, flûte
Benoît Willmann, direction
Mozart, l’air de rien… était un génie précoce qui écrivait déjà sa 17e symphonie alors qu’il n’avait que 16 ans. Mozart, l’air de rien… savait aussi bien composer pour flûte avec son Andante, que pour violon avec son Rondo transcrit par la suite. Mozart, l’air de rien… aimait surprendre son auditoire, comme le démontre son concerto pour piano n°9 dont le dernier mouvement rapide s’interrompt soudainement sur un menuet lent. Un plaisir de surprendre que partage le grand pianiste de jazz Baptiste Trotignon qui reprend, l’air de rien… des éléments rythmiques classiques dans sa musique à la fois légère, inventive et rythmée.
Symphonie n°31 en ré majeur, « Paris »
Andante et Rondo pour flûte et orchestre *
Concerto pour panio n°9 en mi bémol majeur,
«?concerto Jeunehomme »
BAPTISTE TROTIGNON
L’air de rien, pour piano et orchestre
Baptiste Trotignon, piano
Thomas Saulet, flûte
Benoît Willmann, direction
Mozart, l’air de rien… était un génie précoce qui écrivait déjà sa 17e symphonie alors qu’il n’avait que 16 ans. Mozart, l’air de rien… savait aussi bien composer pour flûte avec son Andante, que pour violon avec son Rondo transcrit par la suite. Mozart, l’air de rien… aimait surprendre son auditoire, comme le démontre son concerto pour piano n°9 dont le dernier mouvement rapide s’interrompt soudainement sur un menuet lent. Un plaisir de surprendre que partage le grand pianiste de jazz Baptiste Trotignon qui reprend, l’air de rien… des éléments rythmiques classiques dans sa musique à la fois légère, inventive et rythmée.